Pérégrinations juridiques

De Vientiane à Lima

Natacha Ach et Marouane Fassi, deux membres de l’équipe ont entrepris en 2017 de faire le tour du monde à l’occasion de leurs “pérégrinations des droits humains”. L’objectif fixé était de découvrir les limites de nos droits, le caractère peut être relatif de l’universalité occidentale et de comprendre, au-delà des préjugés de comptoir et de quelques hystéries médiatiques ce qui pouvait bien se cacher derrière cette appellation aujourd’hui désuète des “pays du sud”. Ils ont ainsi découvert des sociétés alternatives, construites sur des modèles bien loin des nôtres. Mimant ainsi Claude Lévy-Strauss (bien modestement, on le convient), ils ont entrepris de construire une démarche et une méthode d’étude et d’analyse métaphysique du droit, cherchant à comprendre les philosophies, les histoires, les concepts et les grandes différences. 

Convention des Droits de l'Enfants au Laos : 10% de mineurs sont esclaves

Droit de la presse au Laos : "Le procès était une farce. Ils avaient déjà écrits les conclusions"

Etat des lieux de la situation au Cambodge

L’industrie du textile : Le droit du travail des ouvrières cambodgiennes

Malaisie : Droit malaisant ?

La guerre aux drogues dans les Philippines

Australie : Du droit de propriété au droit foncier des aborigènes

Spécialisé en droit privé, Marouane a toujours été désireux d'horizons lointains, c'est pourquoi il est parti en 2017 au tour du monde. En plus des missions humanitaires effectués avec Natacha. Il a contribué aux carnets de voyages de Ceryx.
Marouane Fassi Fihri
Spécialisée en Droit pénal, Natacha est partie en 2017 pour réaliser le rêve d'une vie, traverser les pays et les cultures en quête de vérité. Elle a notamment effectué du volontariat au Cambodge et en Bolivie.
Natacha Ach