Féminisme(S)

19h – minuit 

19h Enregistrement et diffusion en live

Une discussion avec 

Axelle Jah Njiké ( Me, my sexe and I )

Jennifer Padjemi ( Miroir Miroir ) 

Julia Pietri (Gang du Clito )

Dora Moutot ( T’as joui ? )

20h - 22h Tables ronde

Féministe, ce gros mot avec Clotilde Moynot ( Cie Pièce Montée ) et Rebecca Amsellem ( Les Glorieuses )

La couleur du féminisme avec Wendie Zahibo ( Reines des temps modernes ), Douce Dibondo ( Extimite ), Laura Nsafou ( Mrs roots )

Représentations avec Marie Kirschen ( Well Well Well ), Aude Lorriaux ( Prenons la Une ) et Geneviève Garrigos ( Amnesty International )

20h - 22h Ateliers

Voir les hommes – Cedric le mexpliqueur

Jouir – Axelle Jah Njiké 

C’est mon corps – Les Flux

Toute la soirée - Rencontres littéraires

Camille Viéville ( Les Femmes artistes sont dangereuses ), Ian Larue ( Libère-toi cyborg ! ), Camille Froidevaux Metterie ( Le corps des femmes, la puissance de l’intime ), Rebecca Ansellem ( Chronique d’une féministe ), Laura Nsafou ( Comme un million de papillons noirs ), La Fesse CachéeCensored magazine .

💁‍♂️ Qui sommes-nous ?

Ceryx est un think tank qui promeut une société durable et inclusive. L’association organise des groupes de réflexions sur des sujets de société comme la santé, l’égalité et la sécurité.

Les casques verts, un avenir pour la sécurité ?

L’Europe va-t-elle avoir ses ‘casques verts’ comme les Nations unies ont leurs casques bleus ? Sans recourir aux sept composantes (sécurités économique, alimentaire, sanitaire, environnementale, personnelle, communautaire, politique) de la "sécurité humaine"...

Notre critique des Objectifs de Développement Durable

Quelques semaines avant le début de la Conférence de Paris sur le climat (COP21), un Sommet sur le développement durable s'est tenu au siège de l'ONU à New-York, dans une relative indifférence. L'objectif affiché était de faire le point sur les...

💻 Restez au courant !

🔆 Hashtagez l'article !