L’impossible devient Pumpkin !

Le monde bouge, nos besoins évoluent, la révolution du numérique est en marche. L’uberisation de notre société conduit une multitude de jeunes entrepreneurs à se lancer dans l’aventure avec l’ambition de faciliter la vie des consommateurs et les initier à ce nouveau millénaire.

Parmi tous les secteurs en métamorphose, celui de la Fintech constitue de loin l’un des plus florissants. En pleine expansion, il se donne pour ambition de révolutionner l’ensemble des moyens de paiement à notre disposition (portes-monnaies communs, paiements entre particuliers et autres) mais aussi de contester aux banques et institutions financières leur oligopole en vue de construire un système plus collaboratif, dynamique et transparent.

C’est pour cette raison que nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter Pumpkin, l’une de ces nouvelles perles de la Fintech dont la prétention est de révolutionner le virement « bancaire » et qui est incontestablement l’une des meilleurs applications du moment !

Mais Pumpkin c’est quoi ? 

Vous avez payé un verre à un ami et il ne vous a toujours pas remboursé ? Vous avez oublié votre portefeuille à la maison ou perdu votre carte bleue et vous avez honte de demander à quelqu’un de vous avancer ? Ou tout simplement, pour des raisons pratiques, vous êtes au supermarché ou au resto et vous payez pour tout le monde ?

Dans ces situations un seul problème, comment se faire rembourser ?

Pumpkin est une application gratuite, créée par deux anciens élèves de l’EDHEC Business School et qui en 30 secondes vous permet, via vos contacts téléphoniques de virer de l’argent sans frais, à qui que vous voulez et en toute sécurité. Oubliez donc vos pièces jaunes, vos relevés d’identité, les virements trop compliqués qui prennent deux jours, les commissions entre banques et surtout la peur de ne jamais vous faire rembourser ; Pumpkin s’occupe de tout !

Sorbonne, Agorize et Pumpkin

Dans le cadre de notre Master 1, nous apprenons à réfléchir sur de nouveaux défis économiques et sociétaux tout en cultivant notre goût pour l’innovation. C’est en ce sens que nous participons à de nombreux projets, et notamment à des “challenges étudiants” pour développer notre culture entrepreneuriale. Le projet Pumpkin s’associe alors à Agorize

Agorize est une plateforme de « challenge d’open innovation » en ligne mettant en relation des start-ups et autres entreprises avec des groupes d’étudiants. Elles soumettent ainsi aux étudiants une problématique en lien avec leur business et ces derniers tâchent d’y répondre.

C’est vraiment un challenge gagnant-gagnant : les étudiants travaillent sur des cas concrets, gagnent en expérience et maturité et développent leur premier réseau. De l’autre côté, les entreprises peuvent évaluer des candidats en conditions réelles et ainsi repérer les futurs talents.

Pumpkin en a ainsi profité pour mettre en compétition les étudiants en formulant une problématique très simple : Comment développer une communauté PUMPKIN dans sa ville ?

Les cas de Margot, Clémence et Romain

Margot et moi étudions donc au sein du master MIE (management de l’innovation et entrepreneuriat) de l’Université Panthéon-Sorbonne alors que Clémence suit la même formation à Dauphine. Aventuriers, à la recherche de nouveaux défis, nous avons tous les trois décidé de participer au concours lancé par Pumpkin, la problématique et le concept nous paraissant tout à fait intéressants.

Nous avons ainsi axé notre projet sur les jeunes parents de 25-40 ans dans le but de toucher une population certes relativement connectée mais encore très peu informée sur toutes ces innovations. Notre plan d’action consiste à guider ces jeunes parents dans l’utilisation de Pumpkin, là où ils n’y auraient jamais pensé : payer son baby-sitter, gérer l’argent de poche de ses enfants, faire ses courses, rembourser ses amis, bref : tous ces instants qui composent notre quotidien. 

On a besoin de vous !

En parallèle se tient un concours de téléchargement, visant à observer parmi les équipes participantes les plus actives et les plus impliquées.

Si le concept de PUMPKIN vous a séduits aussi, et que vous souhaitez rejoindre notre communauté, rien de plus facile ! Il vous suffit de télécharger l’application, de vous inscrire et d’en profiter immédiatement. En rentrant le code promotionnel « Pumpthecity » 1€ vous sera offert et vous contribuerez activement à notre victoire.

Pumpkinement vôtres,

La team SUPERPUMP


Pumpkin, c’est quoi ? Discours de l’un des créateurs chez Deloitte France !