En rejoignant Ceryx, vous rejoignez un think tank composé à la fois d’étudiants et de jeunes actifs engagés en faveur des causes du progrès. Vous êtes donc évidemment invités aux événements privés organisés par l’équipe (café-débat, rencontres avec des personnalités, réunions de travail etc.) 

La seule règle que nous mettons en place avec les adhérents est claire : Respecter ses engagements. En effet, nous critiquons ouvertement les bonnes promesses non tenues. Comment demander aux décideurs de respecter leurs engagements si nous ne parvenons pas à tenir les nôtres ?

Vous pouvez choisir de devenir adhérent ! Cela vous permet d’assister à l’ensemble de nos événements, de bénéficier tout au long de l’année de plusieurs modules de formation (rédiger un bon article, défendre son point de vue dans un débat, organiser une conférence…) et vous acquittez d’une cotisation de 14,00€. 

Vous pouvez aussi décider de devenir un membre actif de l’association. Il suffit alors de s’acquitter de la cotisation, de remplir le petit formulaire d’inscription et d’adresser un mail à equipe@ceryx.info afin de prendre rendez-vous avec l’un des membres de l’équipe. Au cours de l’entretien, nous fixons ensemble ce que vous souhaitez réaliser, le temps dont vous disposez. Une sorte de contrat est passé entre le membre et l’association afin qu’il puisse bénéficier en retour d’une lettre de soutien et se voir ouvrir le carnet d’adresses de l’équipe pour d’éventuels stages, rendez-vous ou invitations spéciales. Les membres s’engagent dans l’un des projets (rédaction d’article, soutien à l’organisation d’une conférence, participation à un projet de travail…)

Vous pouvez enfin choisir de postuler pour rejoindre la direction de l’association, c’est-à-dire son bureau ! Nous recrutons encore un responsable pour les ressources humaines et un responsable de la communication. Il suffit d’adresser un mail à equipe@ceryx.info en précisant dans l’objet de votre envoi [RecrutementBureau]. Les membres du bureau sont traditionnellement exonérés de cotisation mais rien ne vous empêche d’adhérer au préalable.