Ce que nous sommes

Le concept est simple “Penser et agir aujourd’hui pour mieux préparer demain”. Cette philosophie transversale nous permet d’établir une structure qui est à la fois média et think tank, moyen d’expression populaire et espace de conscientisation.

Nous réalisons des rapports, des débats, des conférences et avons vocation à devenir demain une structure d’éducation populaire et d’information des citoyens. Ceryx est un outil pour réunir les consciences citoyennes et l’engagement de la société civile afin de produire des propositions concrètes pour demain.

Sur le long terme, Ceryx a vocation à devenir un espace de débat citoyen basé à Paris, ayant vocation d’abord à faire évoluer la ville, et au-delà à remodeler la culture politique personnelle des uns et des autres. Contre les préjugés et les idées-reçues, nous voulons valoriser la différence d’opinion et de points de vue autant que faire se peut. Ce laboratoire d’idées a ainsi vocation à accueillir toutes les bonnes volontés, celles qui promeuvent une société meilleure pour demain, une société plus égalitaire, plus écologique et tournée vers la promotion du vivre-ensemble.

Si vous vous sentez l’âme de réinventer votre quotidien, d’imaginer les propositions de demain pour une ville plus durable, si vous voulez prendre part à l’organisation d’une conférence ou d’un colloque sur des sujets d’actualités importants, si vous voulez enfin disposer d’un espace d’expression libre et ouvert, notre structure est faite pour vous !

Notre philosophie

A Céryx, nous faisons la promotion du franc-parler et des discussions intenses, de l’effusion des arguments mêlés aux sentiments, des discours fleuves sur le climat et la nécessité écologique, sur les différents conflits ayant lieu à travers le monde ou encore sur les inégalités en tout genre.

Nous soutenons ceux qui agissent concrètement dans nos sociétés et promeuvent un progrès que nous érigeons en modèle ; on se bat pour l’intérêt général et considérons que les postures idéologiques doivent tomber.Nous voulons défendre l’idée que notre génération a encore un discours à défendre, qu’elle a sa place à la table des négociations. Nous avons à cœur de promouvoir le débat et la transparence. Nous défendons l’équité et le progrès, faisons la promotion de ce que nous pensons être de bonnes idées, à partir de Panthéon-Sorbonne et jusqu’au plus loin possible !