Réinventer notre action en matière de drogues et d’addictions

DERNIÈRE actualite

Nos premières propositions pour une meilleure réponse publique

DÉCOUVRIR le projet

Réinventer notre action en matière de drogues et d’addictions

Voir ci-dessous

La philosophie de notre projet

Dans le cadre de la réflexion que porte Ceryx sur la question des politiques publiques en matière de sécurité, nous abordons actuellement la question de la politique publique des drogues et addictions. L’enjeu de cette démarche est d’abord d’apporter des réponses concrètes aux problématiques liées à l’échec de la prohibition des drogues et aux limites de l’action publique dans les consommations de drogues. Ce projet de fond s’accompagne de l’organisation d’événements, de la publication de rapports et de la préparation de notes de synthèse destinées aux professionnels, décideurs politiques et chercheurs. Ce que Ceryx apporte à cette question, c’est une démarche transversale, la capacité à aborder la question juridique de front et de réaliser des propositions originales et réalisables

Notre action dans le domaine

Rapports

Nous rédigeons des rapports sur les questions d'actualité autour de la question de la politique des drogues et addictions.

Evenements

Ceryx participe aussi au soutien des structures associatives déjà existantes et leur apporte son soutien et ses connaissances.

Recherche

Notre démarche se fonde sur une philosophie simple : les usagers sont les premiers experts. Ils sont à la base de notre réflexion.